CREATION D'UN JEU INTERACTIF
PROSA
Prosa est un projet interactif en réalité augmentée qui plonge les joueurs dans un univers inspiré des mythes et légendes de Corse et de Provence. En mêlant storytelling et nouvelles technologies, ce jeu propose une expérience immersive où les utilisateurs résolvent des énigmes et découvrent ces récits ancestraux sous un angle moderne.
Mon rôle dans le projet
Au sein de l’équipe communication du projet Prosa, j’ai principalement occupé le rôle de directrice artistique et vidéaste. J’ai assuré la captation avec du matériel professionnel, la direction artistique des vidéos ainsi que leur montage, afin de créer un contenu immersif et engageant. En parallèle, j’ai contribué à l’élaboration de la stratégie de communication en participant à la création du calendrier éditorial, à la rédaction du dossier de presse et à la gestion du graphisme pour les réseaux sociaux. Un travail complet mêlant storytelling visuel et stratégie digitale pour valoriser au mieux l’univers du projet.
Direction artistique & production vidéo 🎥
Création du scénario, des personnages, des énigmes et de l’univers du jeu pour une immersion captivante.
Stratégie de communication & éditoriale 📢
Création de calendriers éditoriaux, gestion des réseaux sociaux et stratégie cohérente.
Graphisme & identité visuelle 🎨
Création de visuels adaptés aux réseaux, respect de la charte graphique.
CONCEVOIR:
– AC32.01 | Projeter les futurs possibles d’une organisation, d’une marque, d’un service, produit ou secteur (tendances, évolutions, scénarios prospectifs)
– AC32.02 | Co-construire un produit ou service de manière itérative (ateliers de créativité, idéation, définition de l’expérience utilisateur, exploitation des résultats de test)
– AC32.03 | Concevoir et mettre en oeuvre une communication 360, plurimédia ou transmédia
– AC32.04 | Construire des outils de validation et de suivi (flux, indicateurs de performance, tableaux de bord, référencement, engagement…)
ENTREPRENDRE
– AC35.01 | Piloter un produit, un service ou une équipe
– AC35.02 | Maîtriser la qualité en projet Web ou multimédia
– AC35.03 | Concevoir un projet d’entreprise innovante en définissant le nom, l’identité, la forme juridique et le ton de la marque
– AC35.04 | Défendre un projet de manière convaincante
Direction Artistique et Photographie
En plus de ces missions, j’ai réalisé les photos utilisées pour la communication visuelle du projet, veillant à ce que chaque visuel transmette l’essence et le message de la marque de manière immersive et captivante.
Graphisme pour les réseaux sociaux
Dans le cadre du projet Prosa, j’ai conçu les bannières Facebook, en créant des visuels percutants et adaptés à l’identité de la marque.
