REVERSE
Reverse
Le projet d’identité visuelle, conçu avec mon groupe en première année, consistait à créer l’univers graphique d’un restaurant au concept totalement renversant. Notre idée était de proposer une expérience inédite où tout serait inversé : la décoration, le déroulement des repas (par exemple, commencer par le dessert) et l’ambiance générale. Pour ce faire, nous avons élaboré un logo original avec ses déclinaisons et créé des illustrations ludiques pour les panneaux, kakemonos et autres supports de communication. Nous avons également développé la signature mail et d’autres éléments visuels pour assurer une cohérence graphique globale. En utilisant Illustrator, nous avons respecté les codes du graphisme tout en imaginant une identité visuelle moderne et surprenante, en parfaite adéquation avec le concept unique de notre restaurant.
– AC13.02 | Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration
– AC13.03 | Créer, composer et retoucher des visuels
AC13.06 | Optimiser les médias en fonction de leurs usages et supports de diffusion
Création d’une identité visuelle cohérente
Conception d’un logo et de ses déclinaisons, élaboration d’éléments graphiques harmonisés pour différents supports de communication.
Maîtrise des outils de design graphique
Utilisation d’Illustrator pour la création de visuels professionnels, en respectant les codes du graphisme.
Développement d’un concept original et innovant
Idéation et mise en forme d’un concept de restaurant unique, intégrant une expérience utilisateur immersive et différenciante.
