STAGE DE 3e ANNEE

WP AGENCY

Actuellement, je réalise mon stage de 3e année chez WP Agency, en tant que Social Media Manager et Designer d’experienceWP Agency est une agence dynamique et passionnée, fondée en 2021, spécialisée dans la création de contenus stratégiques et authentiques pour les marques. Notre mission est simple : donner vie aux idées de nos clients en concevant des stratégies de communication digitales percutantes et sur-mesure. Ce qui nous distingue, c’est notre approche humaine et notre capacité à établir des relations de confiance avec nos clients.

Mon rôle dans l'entreprise

Dans cette agence dynamique, je m’occupe principalement de la direction artistique, de la création d’identité visuelle, ainsi que de la photographie pour les projets clients. En plus de cela, je touche également au montage vidéo, au marketing d’influence et à la prospection client. Ce rôle me permet de concilier ma passion pour le design et la communication digitale tout en apportant une vraie valeur ajoutée aux marques que nous accompagnons. C’est une expérience enrichissante qui me permet de développer mes compétences tout en travaillant au cœur d’une équipe créative et innovante.

Direction artistique et identité visuelle

Conception et mise en œuvre d’identités visuelles cohérentes

Photographie professionnelle

Réalisation de photos authentiques et percutantes qui reflètent l'image de la marque

Stratégie de contenu et gestion des réseaux sociaux

Élaboration de stratégies sur-mesure pour optimiser la présence digitale, gestion des réseaux sociaux, création de contenus engageants

– AC32.01 | Projeter les futurs possibles d’une organisation, d’une marque, d’un service, produit ou secteur (tendances, évolutions, scénarios prospectifs)

– AC32.01 | Projeter les futurs possibles d’une organisation, d’une marque, d’un service, produit ou secteur (tendances, évolutions, scénarios prospectifs)- AC32.02 | Co-construire un produit ou service de manière itérative (ateliers de créativité, idéation, définition de l’expérience utilisateur, exploitation des résultats de test)

– AC32.03 | Concevoir et mettre en oeuvre une communication 360, plurimédia ou transmédia

– AC32.04 | Construire des outils de validation et de suivi (flux, indicateurs de performance, tableaux de bord, référencement, engagement…)

– AC35.01 | Piloter un produit, un service ou une équipe

– AC35.02 | Maîtriser la qualité en projet Web ou multimédia

– AC35.03 | Concevoir un projet d’entreprise innovante en définissant le nom, l’identité, la forme juridique et le ton de la marque

– AC35.04 | Défendre un projet de manière convaincante

Une nouvelle image

J’ai contribué à la refonte graphique de WP Agency en redéfinissant l’identité visuelle de l’agence. Cela inclut la création d’un nouveau logo, le maintien du mauve comme couleur phare et le choix de polices modernes et adaptées. J’ai également supervisé la direction artistique des photos afin de garantir une cohérence visuelle et un impact fort sur tous les supports, renforçant ainsi l’image de l’agence.

Côté communication, une stratégie digitale a été mise en place pour promouvoir le jeu lors de l’événement de l’IUT. Création de réseaux sociaux, teasers graphiques et éditoriaux engageants ont permis de susciter l’intérêt des participants.

Immortaliser l'Essence du Brunch

Nous avons eu l’opportunité de collaborer avec le restaurant Yona La Valentine, un lieu incontournable pour les amateurs de brunchs et petits-déjeuners gourmands à Marseille. J’ai eu le plaisir de capturer l’ambiance chaleureuse et les saveurs de leurs brunchs maison à travers des photos qui mettent en valeur l’authenticité et les « good vibes » de l’endroit. Ce projet m’a permis de renforcer mes compétences en photographie tout en travaillant sur l’image visuelle de ce restaurant qui incarne à la fois convivialité et qualité.